|
Comme notre restaurant est situé à quelques pas des remparts et de la porte Saint-Jean, il n'est pas étonnant qu'il porte un nom médiéval. Au 12e siècle, de nombreux beffrois furent édifiés notamment dans les villes du Nord de la France. Ces beffrois, qui dominaient fièrement chaque ville, étaient en fait des tours de guet.
Pour surveiller la campagne, on plaçait dans ces tours de ville des gardes munis d'une cloche qui servait à la fois à donner l'alarme et à rassembler les hommes d'armes de la commune. Le beffroi comprenait généralement une salle de réunion pour l'échevinage de la ville, une salle d'archives, un magasin d'armes et des geôles.
Un guetteur était placé dans la partie supérieure afin de repérer les attaques et prévenir la population de tout danger extérieur ou intérieur. Ce guetteur sonnait également les heures de la journée. Le chant de la cloche du beffroi appelait et ralliait une population qui, à travers les siècles, a toujours chéri la liberté.
Ici, nous chérissons la qualité. Aussi, nous aimons à penser qu'au Beffroi Steak House, la qualité monte la garde.privee,Telephone,Ski de fond a moins de 10 km,Cyclisme a moins de 10 km,Theatre d'ete a moins de 10 km,Golf a moins de 10 km,Acces Internet : sans fil,Acces Internet : haute vitesse,Acces Internet : sans fil,Micro-ondes,Atrium,Televiseur,Petit refrigerateur,Etablissement entierement non-fumeurs,Acces Internet : par modem (standard),Baignoire a remous,Unite pour non-fumeur,Photocopieurs,Services de secretariat,Telecopieurs,Services postaux / livraison,Location : ordinateurs,Cafe et (ou) the,Fer et planche a repasser,Remise pour bicyclettes,Service aux unites,Dist |